Centre de Documentation et d’Informations

Le Centre de documentation (CDI) est un espace destiné à la consultation des livres, revues, journaux, sites Internet, etc. C’est un lieu de travail et d’apprentissage à la recherche documentaire.

a-      les différents documents se consultent, en principe, sur place et seule la documentaliste en fonction peut accorder la permission d’emprunter un ouvrage.

b-      La fréquentation de ces lieux implique le respect du matériel qui s’y trouve. Une attitude calme et respectueuse du travail des autres y est requise, sinon l’accès à ces endroits sera refusé aux élèves qui ne respectent pas le règlement.

c-      Le CDI est aussi des médiathèques où tous les supports audio-visuels sont à la portée des enseignants et des élèves.

d-     L’accès à l’internet (là où il existe) se fait en vue d’une recherche précise, à but pédagogique ou culturel, et doit s’intégrer dans le cadre des projets réalisés à l’Institut.

Pour une meilleure documentation, on vous propose des Titres en Ligne.

Une sitothèque vous permet de consulter une sélection de sites
de dictionnaires et encyclopédies sur internet.
Pensez également à consulter ceux qui existent au CDI.

La Culture Générale

Des dictionnaires et des encyclopédies en lignes
Les journaux arabes en ligne

Sites internet classés par thème